Propriétés

Forêt

Forêt

La commune bourgeoise d’Evilard possède 238 hectares de forêt sur le territoire des communes: Evilard, Macolin, Nods, Orvin et Lamboing. Ceux-ci sont gérés par la commune bourgeoise de Bienne, en particulier par son garde forestier Bernhard Hadorn.

La gestion des forêts est actuellement déficitaire en raison de la faiblesse des prix du bois. La commune bourgeoise prend soin de ses forêts comme zone de loisirs et dans l'esprit de la conservation de la nature.

Immeubles

Immeubles

La commune bourgeoise d’Evilard possède deux fermes à Evilard et Macolin avec une superficie de plus de 50 hectares. En plus, elle est propriétaire de différentes maisons, chalets et terrains de construction, ainsi que de terrains loués en droit de superficie. Le bâtiment le plus important sur le terrain de la commune bourgeoise est la salle de sport à la « Fin du monde » à Macolin.

Carrière La Combe

Carrière La Combe

La carrière de La Combe se trouve entre Evilard et Macolin. Elle est la seule dans les environs, à livrer du matériel de construction et collecter des gravats, ainsi la distance des transports pour la région est relativement réduite. La société Robert Kopp AG est l’actuelle exploitante de cette carrière.

La surface totale exploitée devra être réaménagée en terrain cultivable. Près de la carrière il y a une buvette (ancien stand de tir), qui peut être louée.

Métairie d’Evilard

Métairie d’Evilard

La Métairie d'Evilard est une exploitation agricole et d’estivage aux Prés d'Orvin avec pâturages de 162 ha. En été, la commune bourgeoise prend en estivage environ 250 génisses provenant de toute la Suisse. La ferme comprend également un restaurant proposant des spécialités régionales.

Plan de propriétés

legende Plan fr

Search Offcanvas